top of page

SES LIVRES

​

L'ILE DE YULE, nouveau roman publié chez Calmann-Levy : Un thriller aussi effrayant que captivant, enraciné dans les rites vikings et les sombres amours.

​

TE TENIR LA MAIN PENDANT QUE TOUT BRÛLE, premier roman publié chez Calmann-Lévy : un nouvel univers et de nouveaux personnages.

 

BLOCK 46, MÖR et SÅNG, les trois opus de la série ROY & CASTELLS, sont désormais publiés dans plus de vingt pays et bientôt adaptés en série télévisée par Alexandra Lamy,  

L'île de Yule

​

ISBN-978-2-7021-8177-5

​

Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L’île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses.

 

Son assassin n’a jamais été retrouvé.
 

Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu’elle ne soit pas impressionnable, l’ambiance ici lui glace le sang.


C’est alors qu’une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu’elle a été victime du même tueur…

67916340_1325935680909170_29805954796554
Te tenir la main pendant que tout brûle

​

ISBN-978-2-7021-8072-3

​

Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.

​

Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses fi lles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.

​

Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux…

​

​

​

​

Sång

 

ISBN-979-10-281-1038-3

 

(Sång)  nom fem. En suédois, signifie 'chanson'.

 

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce fait divers macabre rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard: ce sont ses parents qui ont été assassinés.

 

La profileuse Emily Roy la retrouve à Falkenberg, où l'équipe du commissaire Bergström mène l'enquête aux côtés d'Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série.

 

Ensemble, ils remontent la piste sanglante du tueur jusqu'à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, et les terribles orphelinats de la peur.

9791028102371.jpg
Mör

 

ISBN-979-10-281-0237-1 

 

(Mör)  nom fem. En suédois, signifie 'tendre'.  S'emploie pour parler de la viande.

 

Torvsjön, 16 Juillet 2015. Sur les rives d'un lac, on retrouve le cadavre dépecé d'une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.

 

Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d'une disparition inquiétante: l'actrice Julianne Bell a été enlevée à l'aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation. 
 
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le 'tueur de Tower Hamlets', enfermé a perpétuité à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l'ancien compagnon de l'écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ces crimes recommencent?

Couverture_Block_46_définitive.jpg
Block 46

 

ISBN-978-2-8112-1829-4

 

Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d’une femme aux abords de la plage d’Olofsbo.

​

Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d’Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.


Étrange ce serial killer qui change soudain de type de proie et de lieu de chasse… S’agit-il en fait d’un tandem de sociopathes ? Les nombreuses questions que soulèvent les deux affaires amènent Emily Roy en Suède, où elle retrouve une vieille connaissance, la tenace Alexis Castells, écrivaine française spécialisée dans les tueurs en série.
Ces deux femmes aux personnalités discordantes se lancent à la poursuite de tueurs aussi pervers qu’incontrôlables. Une traque qui les conduit jusqu’aux atrocités du camp de concentration de Buchenwald, en 1944.
Sous ses airs de polar scandinave, entre présent et passé, Block 46 nous rappelle à un devoir de mémoire sur la barbarie des camps nazis, et fait la démonstration que cette inhumanité, sous des formes diverses, est toujours d’actualité.

bottom of page